Journal  fragmentaire

24 mars 2020

Alors, les petits chopins, les petites chopines ... On est prêt pour le ponpon  ?  


En tout cas, au foye, on est pas près de péter la dalle !!

Passe-moi la winch' , Joe !..


25 mars 2020

« Le ciel bleu s’étend/ jusqu’au réacteur nucléaire/ et l’abricotier s’épanouit 


Kataoka Hirofumi :


28 mars 2020


Pensée du Kapital !

Mais, on va tous pourrir, oui  ...!



2 mai 2022

Prolongation de deux mois de plus de l'état d'urgence sanitaire. Doit-on craindre une pérennisation de ces états d'exception ? Doit-on s’inquiéter pour nos libertés ?

Aujourd'hui lors du  conseil des ministres le gouvernement doit préciser les modalités du déconfinement, la réouverture des écoles, la vente des masques, la circulation entre les différentes  zones, la question des  brigades de territoire qui doivent retracer les chaînes de contamination, la notion de "quarantaine" - non obligatoire - pour les patients testés  positifs au covid.

Michaël Foessel : Philosophe

"Récidive,1938" Editions Puf 2019

Dominique Rousseau : professeur de droit public à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Laurène Chesnel  : vice-présidente du CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l’homme)

L’état d’urgence sanitaire prolongé de 2 mois C’était attendu, c’est confirmé. Ce samedi, gouvernement a choisi lors d’un Conseil des ministres de prolonger jusqu’au 24 juillet l’état d’urgence sanitaire en France. Une annonce faite par le ministre de la Santé Olivier Veran pour continuer la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Entré en vigueur le 24 mars, l’état d’urgence sanitaire est prorogé car sa levée le 23 mai « serait prématurée », « les risques de reprise épidémique » étant « avérés en cas d’interruption soudaine des mesures en cours », indique le projet de loi qui va être examiné à partir de lundi par le Parlement.